Itinéraire 1997: France

Stage de 7 semaines à Agen en France.

 

Fin de mes études en tourisme, j'ai fait un stage de sept semaines à l'Office de Tourisme d'Agen, dans le sud-ouest (Lot-et-Garonne). Petite ville de 40000 habitants, charmante, la ville du pruneau. ( voyez des photos de la ville en cliquant sur la carte de ce lien )

 

Durant mon stage, j'ai pu avoir un bref aperçu des alentours dont Vianne, une bastide bien conservée et quelques vignobles. La vie est dure parfois!

Ayant toujours 3 ou 4 jours de congés, j'ai ainsi pu faire des excursions de fin de semaine dans le pays Basque dont St-Jean-de-Luz où j'ai pu mettre les pieds à l'eau à la mi-mars particulièrement clément cette année-là. J'ai également visité Carcassonne la superbe, Montpellier pour y voir des amis, Avignon où j'ai non pas dansé, mais plutôt lunché sur le pont.

J'ai pu également découvrir l'ambiance festive de Barcelone, l'urbanisme exceptionnel de la ville, voir la Sagrada familia toujours en construction et d'autres réalisations de Gaudi. Enfin, j'ai également mis le pied à Larochelle quelques jours ainsi qu'à Fontenay-le-Comte sur les traces de mes ancêtres. Bien sûr je suis allé à Paris, lors de mon arrivée en France et aussi quelques jours durant mon séjour. J'ai peu aimé Paris et devrai attendre mon retour dans la capitale en 2000 pour apprécier vraiment la Ville Lumière.