Jour 0 - Montréal

Le décompte est toujours en cours et les minutes s'écoulent entre le moment présent et celui de mon départ. Voici la page d'où vous pourrez suivre ce voyage. Comme à mon habitude, les dates vont céder la place au compteur de jour. 1er juillet, jour du départ est le jour 0. Le 2 juillet, jour de mon arrivée à Dakar, est le jour 1, et ainsi de suite jusqu'au 10 septembre, jour 71, jour de mon retour.

 

Les préparatifs vont bon train, l'excitation monte doucement. Dans deux jours ce sera le plongeon dans un pays où je n'ai aucune idée à quoi m'attendre. L'aventure. Yi-ah!

 

Pour vous mettre rapidement dans le contexte, ma copine Marianne est au Sénégal depuis le 16 mai dans le cadre d'un projet de coopération internationale avec l'organisme Mer et Monde. Terminant son programme qu'à la fin de juillet, je voyagerai donc un mois seul avant de la rejoindre. Durant ce mois, je projette d'aller à Saint-Louis au nord, ainsi que vers le sud de Dakar, sur la Petite Côte, dans le delta du Siné-Saloum et en Gambie que je me promets bien d'explorer.

 

Après les retrouvailles, les plans actuels (qui peuvent changer bien sûr) seraient de visiter la Casamance (région sénégalaise au sud de la Gambie), le parc National de Niokolo-Koba et le pays Bassari, tous deux dans le sud-est du Pays. De plus, une excursion de quelques jours du côté de Bamako dans le pays voisin du Mali est envisagée.

 

Marianne ayant son vol de retour le 28 août, je serai à nouveau seul pendant 12 jours et en profiterais pour demeurer à Yoff près de Dakar.

 

À très bientôt, en direct du Sénégal.