Jour -7 : Bourgneuf-en-Retz

Quatre ans plus tard... Enfin après quatre ans, me revoilà sur la route. Depuis 2006, je me suis un peu baladé au Québec, en Ontario et en Floride mais surtout pour quelques jours ou dans le cadre de mon travail de guide. Cette fois c'est différent. Je mets fin à ma disette de voyage. La Turquie m'attend.

Mais pour l'instant, je suis en France. Arrivé hier, j'y suis pour 8 jours, principalement pour visiter des amis. Voilà pourquoi j'en suis au jour -7 et non au jour 2. Le jour 1, c'est quand Mylène, ma copine, transitera par Paris, que je la rejoindrai en zone internationale, et que nous prendrons notre vol pour Istanbul. Le jour 1, ce sera le jour de l'arrivée à Istanbul. Carrefour de l'orient et de l'occident. J'ai très hâte d'y mettre le pied.

En attendant, je suis donc arrivé à Paris hier, et, directement de l'aéroport, j'ai pris le TGV jusqu'à Nantes où mon amie Cécile m'attendait pour me faire visiter la ville. Petite balade dans Nantes sous les nuages gris, quelques petites gouttes et sinon, la pluie pour les 5 dernières minutes avant la voiture.

Arrivée chez elle, jolie petite maison où elle habite avec son copain Olivier, très sympathique aussi d'ailleurs. Aujourd'hui, lever tard. (c'est dimanche pour eux et 6 heures de décalage dans le corps pour moi.) Belle balade dans l'après-midi avec un arrêt au bord de la mer à la pointe de Saint-Gildas. Autre stop à Saint-Nazaire aux portes de la Bretagne et ville de chantiers navals. N'ayant jamais visité la Bretagne encore, c'est le plus près que j'aurai été.

Et enfin, arrêt à Pornic pour y prendre un petit en-cas et une bière. Charmant village tout près de la mer, qui se rempli de plaisanciers et de vacanciers l'été. J'y ai pris ma première photo. Oui c'est encore gris... et pourtant, je vous jure que c'était ensoleillé dans la journée et que ce ne s'est couvert qu'avant d'arriver à Pornic.

Bon, si le tout s'est terminé chez Cécile avec l'apéro, un souper et un match de foot France-Tunisie qui n'augure rien de bien pour les Bleus en coupe du Monde, il reste que demain matin nous quittons très tôt (6h30) pour Nantes. Cécile y travaille demain et j'y prendrai le train pour Lyon, pour aller voir un autre ami, Jacques.

Je ne sais si je vais réécrire ici d'ici le jour 1... on verra. Mais je voulais au-moins mettre la table. Vous dire que je suis de retour sur la route et que vous pourrez suivre et partager avec moi 20 jours de découvertes turques. Le temps de se poser à Istanbul, je pourrai je l'espère vous livrer mes premières impressions autour du jour 3. (Jour 1 étant le 6 juin). Alors à mes fidèles lecteurs qui avez patienté tout ce temps, et aux nouveaux lecteurs, je vous dis: à très bientôt.

Michel

p.s. J'espère de tout coeur que ce voyage soit le dernier sous ce modèle de page web. Si tout va bien, le prochain look sera très joli (je l'ai vu). Mais en attendant, ce sera régime Vert pour tous... :)

Pornic

Petite maison dans une petite rue de Pornic